CANADA MÉTAL

FOURNISSEUR MONDIAL DE PRODUITS À BASE DE PLOMB ET DE MÉTAUX

Canada Métal Nord-Amérique est le plus ancien producteur et commerçant canadien de produits usinés à base de plomb destinés aux industries médicale, nucléaire, maritime et au secteur de la construction. En outre, son éventail de produits est le plus diversifié à l’échelle nationale.

Fondé en 1883, Canada Métal met son expérience, ses vastes connaissances en matière de fabrication et ses applications spécialisées à contribution dans tous les services qu’elle offre, dont le régulage, le soudage au plomb, le revêtement au plomb, le filage du plomb ainsi que le remplissage au plomb destiné aux centrales nucléaires et autres industries connexes.

Nous sommes spécialisés dans la mise en œuvre de solutions sur mesure concernant des produits composés uniquement de matériaux qui satisfont aux normes internationales ou qui les surpassent et dont l’assurance de la qualité est garantie.

Manufacturing

Fabrication

L’agrandissement et la modernisation de nos installations de fabrication de Montréal ont permis d’intégrer des technologies de pointe. Notre large éventail de produits est composé de métaux de qualité et de traçabilité constantes et le plomb que nous utilisons satisfait aux normes ASTM B29-03-L50021 ou les surpasse. La capacité de notre usine ainsi que notre système de contrôle breveté nous permettent d’obtenir des taux de couverture fiables et de garantir des délais de livraison constants à tous nos clients, et ce, en tout temps.

custom-solutions

Solutions sur mesure

Depuis plus d’un siècle, nos clients nous confient leurs demandes uniques et, parfois, des plus complexes en matière de services et de produits en plomb ou à base de plomb. Nous combinons notre expérience au sein du secteur, notre connaissance approfondie de la fabrication et nos applications spécialisées pour mettre au point chaque solution. En plus de faire preuve de flexibilité, nous respectons vos spécifications ou nous collaborons avec vous pour les déterminer en vue de concevoir vos projets, qu’ils soient simples ou particulièrement complexes. Ainsi, les produits correspondent à des solutions conçues sur mesure avec une grande précision et ils sont composés uniquement de matériaux qui satisfont aux normes internationales ou qui les surpassent.

service

Service

Chez Canada Métal Nord-Amérique, nous estimons que votre succès est le nôtre. Nous convenons également que le service que nous offrons avant, pendant et après la livraison du produit est aussi important que les produits et services de pointe dans lesquels vous avez investi. Depuis la création de notre entreprise, nous nous sommes profondément engagés à fournir un service à la clientèle rapide, adapté et personnalisé afin de garantir l’obtention de résultats optimaux. Notre coutume d’offrir un service de qualité commence par la tête de l’entreprise, c’est-à-dire par les propriétaires, qui se font un devoir de participer et de consacrer des efforts à vos projets.

Our-guarantee

Notre garantie

La satisfaction de la clientèle nous tient à cœur. Notre garantie en matière d’assurance de la qualité des solutions sur mesure est inconditionnelle et exempte de risques. Au besoin, nous demandons à des entreprises accréditées de prendre des mesures de manière indépendante afin de garantir la qualité de nos produits et la finesse de notre exécution. Aucun produit ne quitte nos installations sans que nous en soyons 100 % satisfait. Vous pouvez donc être assuré que notre solution personnalisée est de la plus haute qualité et qu’elle convient parfaitement à vos exigences.

Tous nos produits sont fabriqués à partir de métaux de haute teneur, de grande pureté et de qualité et de traçabilité constantes.

Notre vaste gamme de produits à base de plomb, comme des feuilles, des briques, des tuyaux, des pièces filées ou moulées, satisfait à la norme ASTM B29-03-L50021 (pureté de 99,97 %) ou la surpasse et chaque produit est soumis à un essai puis certifié pour garantir l’obtention de résultats optimaux.

Nous conservons un stock des produits en formats et tailles les plus populaires à des fins de livraison le jour même et différentes options conçues sur mesure sont disponibles sur demande.

Aluminum Products

ALUMINIUM

Cadmium Products

CADMIUM

Lead Products

PLOMB

Solder Products

BRASURE

Tin Products

ÉTAIN

Zinc Products

ZINC

Vos commentaires ou questions sont bienvenues.

* indique un champ requis
Top

Canada Metal

Canada Metal North America is Canada’s oldest and most diversified producer and marketer of processed lead-based products serving the medical, nuclear, marine and construction industries

Founded in 1883, Canada Metal brings experience and broad knowledge of manufacturing and specialized applications to its services, which include babbitting, lead burning, lead lamination and lead extrusion and provides lead-filling services to nuclear power facilities and related industries.

We specialize in solutions that are custom-crafted, manufactured with materials that meet and exceed international standards, and guaranteed for quality assurance.


Our Montreal-based manufacturing facility has been expanded and upgraded to introduce the latest advances in technology. Our wide range of products are made with metals of consistent quality and traceability, and all our lead meets or surpasses ASTM B29-03-L50021 standards. Plant capacity and a proprietary control system means that we can guarantee reliable fill rates and consistent delivery schedules for all our customers, all the time.

Custom solutions

Our customers have entrusted us with their unique, most challenging needs in lead and lead-based products and services for more than a century. We bring industry experience and deep knowledge of manufacturing and specialized applications to each product. We are flexible; we work with your specifications, or work with you to create the specifications required for simple and highly complex projects alike. The results are solutions that are custom crafted with precision and manufactured with materials that meet and exceed international standards.


At Canada Metal North America, we believe that your success is our success. We also understand that the service we provide to you before, during and after product delivery is as important as the industry-leading products and services in which you’ve invested. Since we opened our doors, we’ve been deeply committed to providing timely, responsive and personalized customer care to ensure the best results. Our heritage of service begins at the top, with ownership involved in and dedicated to your business.

Our Guarantee

We take customer satisfaction to heart. Our quality assurance guarantee for custom solutions is unconditional and risk-free. Where applicable, independent measurements from accredited companies guarantee the quality and the workmanship of our products. Nothing leaves our plant if we’re not 100% satisfied. So you can be confident that your custom solution is of the highest quality and perfect-fit to your requirements.

All of our products are made from high grade, high-purity metals of consistent quality and traceability.

Our extensive line of lead products, such as sheets, bricks, pipes, extrusions and castings, meet or surpass ASTM B29 – 03 L50021 standard (99.97% purity) and are product-tested and certified to assure successful results.

Popular sizes and formats are maintained in inventory for same day shipment and flexible custom options are available on request.

Comments or questions are welcome.

* indicates required field